Skip links

Coronavirus COVID-19 – Informations & Impact sur vos croisières

Les croisières reprennent !

Nous avons la joie et le bonheur d’avoir reçu nos premiers plongeurs le 3 octobre ! Les conditions sur places sont exceptionnelles, l’opportunité de plonger sur de magnifiques sites régénérés par cette longue pause et avec beaucoup moins de monde qu’en cette période habituellement.

Ce qui est requis pour partir

L’Egypte demande un test PCR de moins de 72H entre le prélèvement et l’arrivée du vol dernière info à date en provenance de l’Egypte.

https://eg.ambafrance.org/Recommandations-et-Informations-Covid-19-EGYPTE-7040

Il est possible de faire le test à l’aéroport à l’arrivée en Egypte pour 30 dollars ce que nous ne vous recommandons pas : vous risqueriez d’être dans une position délicate si il était positif.

Vous pouvez faire ce test ici dans un laboratoire sans frais. Il est important d’appeler bien en amont votre labo car chacun a des règles différentes. Avec ou sans RDV, avec et/ou sans ordonnance, à des horaires spécifiques souvent et de vérifier les délais de remise des résultats. Rassurez-vous sur ce point : tous nos plongeurs ont réussi à avoir les résultats dans les temps !

Retour en France

Côté français vous aurez à remplir une attestation au retour, voici le lien vers le site du gouvernement où vous pourrez la télécharger (on devrait vous la donner dans l’avion du retour) :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Pas de test ni de quarantaine requis à votre retour d’Egypte.

Assurance COVID

Non obligatoire mais si vous le souhaitez il existe des assurances médicales et annulation qui couvrent le COVID. Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider aussi sur ce point.

En cas d’annulation de votre vol ou de votre croisière

Pour le moment tout se passe bien. Mais si votre croisière devait être annulées en raison de décisions gouvernementales en France ou en Egypte, nous vous proposerons de reporter votre départ en 2021.

La situation en Egypte

Nous mettons tout en œuvre en Egypte pour protéger l’ensemble des personnes qui travaillent avec nous. Les conditions ne sont pas les mêmes qu’en France et il est de notre responsabilité de ne pas laisser tomber ceux qui nous accompagnent au quotidien et qui se retrouvent aujourd’hui sans activité.

Concernant la situation sanitaire en Egypte, les zones les plus touchées ont été celles avec la plus forte densité de population soit les villes du Caire et de Louxor. Le pic a été atteint suite au ramadan en juin. Aujourd’hui selon les chiffres communiqués par l’OMS, le nombre de cas est très bas (moins de 200 nouveaux cas par jour).

Une question ou besoin d’information ?

Vous pouvez nous joindre par mail à [email protected] ou par téléphone au +33‌ 7‌ 70‌ 25‌ 31‌ 12.

Prenez soin de vous !

Amis plongeurs, en attendant de vous retrouver à bord de nos croisières, prenez soin de vous et de vos proches.
Nous vous communiquons toute notre amitié et nous avons hâte d’être à vos côtés pour vivre des moments de détente et de plaisir en Mer Rouge.

Toute l’équipe SEA BASE avec vous Ali, Ashraf et Ashraf, Hussein, Islam, Amr et Nathalie