Skip links

Coronavirus COVID-19 – Informations & Impact sur vos croisières

Les mesures pour la France

Voici les dernières mesures du gouvernement français concernant les voyages à l’étranger.
Vous trouverez en bas de page le document officiel du gouvernement en date du 29/11/2021.

Tous les pays sont classés par zone.

L’Egypte est en zone orange : depuis le 9 juin, vous pouvez voyager en Egypte sans motif impérieux si vous êtes totalement vaccinés. La preuve la vaccination n’est valable qu’à condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :

  • 2 doses + 14 jours (norme pour entrer en Egypte, pour rentrer France 7 jours suffisent désormais) pour Pfizer Moderna Astra Zeneca
  • 1 dose + 28 jours pour Johnson&Johnson

Attention, si vous n’avez qu’une seule dose suite à un antécédent covid, vous devrez impérativement faire un test PCR 72h avant le départ.

Depuis le 29 novembre, un test PCR de moins de 48h est obligatoire pour rentrer en France pour tous les voyageurs vaccinés.

Nous ferons déplacer un laboratoire d’analyse sur le bateau pour réaliser les tests PCR avant votre départ. Tarif : autour de 50€.

Si vous n’êtes pas complètement vaccinés : les voyages dans les pays en orange restent soumis à un motif impérieux dont les loisirs ne font pas évidemment pas partie.

Quand votre vol fait une escale à Istanbul : la destination prise en compte est bien l’Egypte zone orange dans le cas d’un transit de moins de 24h en zone internationale. Ce sont les mêmes règles qui s’appliquent pour vos vols Pegasus et Turkish donc !

La liste et les couleurs des pays peuvent évoluer tous les 15 jours en fonction de la situation sanitaire. Mais la vaccination est incontournable pour vos futurs départs.

Les mesures pour la Suisse

Pour les voyageurs vaccinés, l’Egypte ne demande pas de test PCR à votre arrivée. Pour les voyageurs non vaccinés : un test PCR de moins de 72h est requis.

Depuis le 29/11/21, une quarantaine de 10 jours et un test PCR sont requis pour tous les plongeurs suisses à leur retour. La quarantaine ne concerne pas les plongeurs français en transit de moins de 24h en suisse.

Toute l’équipe vous attend avec impatience. Et nous sommes à votre disposition en amont pour vous aider à préparer votre voyage.

Plus d’informations sur le site du Gouvernement